Ici les monstres que vous pourriez affronter, selon votre niveau. (Il est conseillé de les memoriser)
Rampant antique: Les rampants antiques sont des guivres de roche de taille moyenne, se déplaçant comme des serpents. Vivant dans les veines profondes des roches brisées de la Chambre Secrète, leur morsure empoisonné est particulièrement douloureuse. {Dégâts d'eau et de glace doublés, ne craint pas le poison et possède une résistance aux lames}
Gecko à pics: Le Gecko à pic est une petite créature grise rampante qui aime se promener sur le plafond des couloirs de la Chambre Secrète. Ce qu'il aime, aussi, c'est se laisser tomber sur vous. {Dégâts doublés avec les armes contondantes}
Goule Askarienne: La Goule Askarienne résulte de l'animation magique d'un cadavre de prêtre Askarien, priant dans le temple d'Orion il y a des siècles de cela. Aujourd'hui eveillée par quelque force obscure, elle tentera d'emmener les profanes à devenir comme elle. {Dommages de feu doublés, la glace de 20%. Dégâts de lames doublés.}
Lierre étrangleur intérieur: Variante du Lierre étrangleur présent dans la forêt, celui-ci a poussé dans les veines de la Chambre Secrète, et sa couleur verte grisée ne le rend que plus agressifs. {Dégâts de feu et de lame doublés. Résistance de 50% aux autres éléments. Armes contondantes sans effet}
Chauve souris de la démence: Ces chauves souris, plus grosses que la normale, utilisent leurs yeux (aveugles) pour hypnotiser leurs cibles et leur faire perdre la vue. Le crochet présent sur leur queue est aussi corrosif qu'aiguisé. {Dégâts de foudre doublés.}
Ombres des Veines: Les Ombres des Veines sont des créatures similaires aux Servant du Piédestal. Plus fortes, plus grandes et légèrement résistantes, elles naissent de la lumière prodiguée par un aventurier pour se déplacer dans la Chambre Secrète. {10% de résistance à toutes les magies. Ne craint pas les Arcs}
Animae, la pureté infinie: Lorsque vous entrez dans la chambre secrète, berceau de l'Animus, régissant la magie positive en Aether, celle-ci s'échappe et vole autour de vous. Soufflé par sa puissance, vous vous retrouvez projetés contre la porte d'entrée. L'Animus converge en un point et se matérialise, prenant l'apparence d'une sublime jeune femme blanche, en robe. Ses longs cheveux blancs comme son corps, tombent en cascade. Alors que vous levez les yeux, sa lame de lumière vous a déjà transpercé le corps. {A moins de posséder une rune Elros sur une pièce d'armure, vous commencez avec 30% de votre vie en moins. 25% de résistance à toute les magies, et 5% de résistance à toutes les armes. La magie de lumière la soigne, et celle des ténèbres l'empoisonne.}
Passer les épreuves de la Chambre Secrète dans le mode 1player vous permettra d'accéder en multiplayer au sous forum "Profondeurs du temple".