Année 1053 de la troisième ère dite Askaärienne. Le monde est en proie aux anomalies spatio-temporelles et les continents sont en guerre. Incarnez le personnage dont vous rêvez et tentez de devenir le nouveau héros d'Aether, ou bien son destructeur.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

 

 8) Les modes scenario et multiplayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Messages : 391
Pièces : 3845
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Un autre plan d'existence

Feuille de personnage
Caractéristiques, classe et niveau ::
Points de Vie:
0/0  (0/0)
XP:
0/0  (0/0)
avatar

MessageSujet: 8) Les modes scenario et multiplayer   Mer 7 Aoû - 20:09

Dans cette section des règles, nous établirons une fois pour toutes les différences fondamentales entre les deux modes de roleplay qu'Imaginary Rebirth vous propose. Il est nécessaire pour l'avancée de votre personnage de poster dans les deux. De toute façon, une exploration progressive du Scenario vous sera conseillée pour profiter pleinement des joies du multiplayer.


En plus j'aime bien faire le Maitre du Jeu !


Avant d'entrer dans le détail des deux "modes de jeu", je tiens à préciser la chose suivante :


Le Scenario et le multiplayer sont comme deux dimensions parallèles. Tout ce que vous entreprendrez dans le mode Scenario (ascension au pouvoir, destruction d'une ville, mutilation ou que ne sais-je d'autre) n'existera pas lors d'un RP multiplayer A MOINS que tous les membres dudit RP soient d'accord pour que cet événement ait eu lieu.

Autrement dit : Lorsque vous créez un personnage sur Imaginary Rebirth, et que celui-ci est validé, vous pouvez le jouer de deux manières totalement différentes, en meme temps, et lui faire avoir deux vies absolument divergentes l'une de l'autre. La seule obligation que nous vous sommerons sera de recenser tous vos RPs dans le journal Scenario et le journal Multiplayer (Rubrique Fiche Techniques)



Mais ce point là, je l'avais déjà éclairci dans les règles précédentes, ce n'est qu'un rappel.

Bien !


Le mode Scenario


Le mode scénario est le mode de jeu qui fera interagir votre personnage avec l'Univers qui l'entoure, en tant que "classe". Vos sorts, points de compétences et statistiques, ainsi que de multiples dés seront à votre disposition pour défaire nombres d'ennemis aux points de vie et résistances variées. Vous progresserez selon les multiples choix que les MJs vous imposeront, et qui vous permettront de suivre l'une ou l'autre branche du scénario que l'on vous proposera.

Lors des quêtes qui vous seront proposées (les quêtes "événements" étant envoyées par MP directement dans votre boite de message), vos actions influeront sur la direction spirituelle de votre personnage. Penchera t-il vers le bien ou le mal ? Ici nommés Animus ou Elros.

Evidemment, je ne puis vous en dire plus sur la nature elle-même du scénario, car il sera plus intéressant pour vous et moi de découvrir la trame de base du Roleplay


Si votre personnage perd tous ses points de vie en mode scenario, il reviendra au dernier "point de sauvegarde", qui se trouve être en vérité le début de la dernière quête activée.


 Le mode Multiplayer


Lors du mode Multiplayer, le RP est absolument libre ! Se rapprochant d'un RP que l'on pourra trouver sur n'importe quel forum de roliste, vos statistiques, ainsi que les dés, ne compteront pas - certains monstres, dont les boss, ne seront pas accessibles non plus. - . Vos sorts seront lançables naturellement et auront l'effet escompté, sans pour autant tirer sur la corde du godmod, que nous prohibons totalement.

Toutes vos actions en scénario ne compteront pas (sauf si les membres se mettent d'accord). Il s'agit d'une nouvelle vie, et donc de nouvelles possibilités d'exploration de votre personnages ! Il serait dommage de le jouer comme en Un Player !


Vous avez parfaitement le droit de faire mourir votre personnage, mais celui-ci ne pourra plus RP Multi ! Cela n'aura aucune conséquence sur le RP solo.

Pour terminer, comme indiqué plus haut, la tenue de deux journaux de bord (fiches techniques) est obligatoire et nous serons particulièrement intransigeant avec cela.


Pourquoi deux ?


Car entre vos deux personnages, votre nombre de Gold, ou bien les items que vous porterez ou les ressources que vous posséderez seront totalement différentes ! Sans parler de vos relations avec d'autres joueurs ...


Quelques exceptions !


Bien que ce n'ait pas encore été mis en place à l'heure où j'écris ceci, un système de mercenariat sera mis à la disposition des membres ne réussissant, pour n'importe quelle raison, à passer un combat en mode scenario. Composée des meilleurs - et plus motivés - membres du forums, cette guilde d'Elite pourra, par le biais d'un objet spécial, et contre l'argent du demandeur de contrat, passer dans le mode scénario dudit dépositaire de contrat, et se battre à ses côtés. Les prix ainsi que le partage des récompenses sera alors vu par le mercenaire et celui qui louera ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginary-rebirth.1fr1.net
 

8) Les modes scenario et multiplayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» scenario ds la 3.9 ?
» MANMAN PITIT SE MARE VANT! LE SCENARIO LE PLUS POSSIBLE !
» campagne skaven
» Ork vs chaos khorne
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginary Rebirth :: Administration :: Règles-