Année 1053 de la troisième ère dite Askaärienne. Le monde est en proie aux anomalies spatio-temporelles et les continents sont en guerre. Incarnez le personnage dont vous rêvez et tentez de devenir le nouveau héros d'Aether, ou bien son destructeur.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

 

 1) Règles principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Messages : 391
Pièces : 3845
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Un autre plan d'existence

Feuille de personnage
Caractéristiques, classe et niveau ::
Points de Vie:
0/0  (0/0)
XP:
0/0  (0/0)
avatar

MessageSujet: 1) Règles principales   Lun 2 Juil - 11:12

Le forum RP étant une chose complexe, sans quelques règles pour vous guider, on arrivera à rien !

Donc voici quelques règles pour débuter dans le RP:


I-Les personnages:


Ce RP a la particularité de vous faire graviter entre trois types d'Humanité. Les Humains, les Hybrides ou les Furries. Vous pouvez aussi moduler ces trois bases pour créer de nouvelles races, par exemple des hommes arbres ou encore des furries minéraux, ou bien de petits êtres ressemblant aux humains mais ayant comme particularité d'être bossus. Bref, ce que vous souhaitez, TANT QUE CELA N EST PAS DIRECTEMENT LIE A UNE RACE EXISTANTE DANS D AUTRES FANTASY, TELS QUE LES NAINS OU LES ELFES

Si vous décidez de créer une race, il vous sera demandé de conformer son histoire à l'univers d'IR. Pas très compliqué, suffit de lire les descriptions des lieux et les points de background de chacun d'eux, ou encore de se renseigner sur la liste de dieux accessible dans la section "Legende" =D

A Imaginary votre personnage peut provenir de n'importe quelle époque, même une époque futuriste venant de votre imaginaire (essayez cependant de ne pas dépasser le XXVIII siècle, en rapport à NY978). En effet le maître de Imaginary l'ayant formé selon son idéal et sans époque particulière, il n'y a que des jours simples qui s'écoulent d'une durée normale de 24 heures. Donc vous pourriez très bien avoir un personnage samouraï ou tout le contraire, comme pilote de course, ce forum RP faisant appel à votre imagination (nous ne le répéterons jamais assez et vous bassinerons avec ce fait !)



>>>> RAPPEL SUR LES HYBRIDES ! <<<<


Les Hybrides sont avant tout Des esclaves, et sont crées et calibrer pour en être, quoi qu'il advienne (sauf dans le cas d'un hybride affranchi)


Plus de détails Ici


II-Les pouvoirs:


Mis à part deux-trois pouvoirs précis, qui vous seront donné plus bas, vous pouvez avoir éminemment n'importe quel pouvoir. Vous pouvez aussi être sans pouvoir(s), mais vous serez obligatoirement des mortels (donc pas des créatures mystiques ou magiques). Par mortel j'entends être humain comme animal. Si vous voulez jouer une araignée ou un tigre sans pouvoir, c'est possible, mais vivement déconseillé. Vous ne pouvez PAS être des élémentaux entiers ! Ce qui veut dire que vous pouvez contrôler un des éléments suivants si vous le désirez ( air, feu, eau, terre) mais vous devrez garder votre apparence humaine, vous ne serez donc pas un être de feu, d'eau, de la terre, ou des airs.


III-Les interdictions:


Le pouvoir de contrôler le temps n'est accessible qu'à Gozen (cf histoire)

Le pouvoir de contrôler l'espace (dimensionnel et astral) n'est accessible qu'à Sumaru (cf histoire)

Le pouvoir de "destruction" > Trucs du genre trous noirs, antimatière ... est simplement inaccessible.

De contrôler plus d'un élément (eau, air, feu, terre) A MOINS DE FAIRE UNE QUÊTE SPÉCIALE

Il est interdit aux mortels de voler (sauf oiseaux). Ça à l'air idiot mais voler est un pouvoir, donc les mortels n'en possédant pas, ceci leur est inaccessible par logique. Bien entendu il n'est pas impossible d'avoir un véhicule, mais vous ne pourrez l'avoir qu'à partir d'un certain niveau.

Votre pseudo ne peut être l'identité d'un personnage de manga ou d'animé. Du moins, votre personnage entier ne peut être un perso déjà inventé par un mangaka. L'avatar peut être n'importe quel personnage mais votre pseudo ne doit pas correspondre. C'est peut-être cruel et ça ne sert à rien mais, nous sommes ici dans un forum à histoire inventée, alors autant en faire de même pour votre personnage non ? Si votre pseudo est "Naruto Uzumaki" votre avatar ne doit pas être lui, bien sûr. (il est tout de même fortement conseillé d'inventer son pseudo)


IV- Les attaques


Pour prendre exemple sur Pokémon (il faut toujours une bonne base), vous aurez un nombre limité d'attaque : sept. Vous devez donc bien prendre cela en compte et vous créer sept attaques qui vous permettent d'excellentes stratégies, n'ayez pas sept attaques offensives si vous voyez ce que je veux dire. PLUS DE DETAILS PAR LA!

Chaque vingt niveaux, vous obtiendrez deux slots d'attaque supplémentaires.

Des "parchemins de sorts" seront en vente. Leur but sera de changer une de vos attaques pour la remplacer par une autre. Elle retombera au niveau 1, en revanche.

Vous pourriez très bien obtenir une "huitième technique", qui sait ? Peut-être rencontrerez vous un maître qui vous le permettra ...

N'oubliez pas! Vos attaques (techniques) devront bien entendu être en fonction de votre pouvoir! N'allez pas créer une technique usant d'un élément qui vous est contraire.


V- Les maitres


Si vous êtes chanceux, un maître PNJ (contrôlé par Gozen ou un autre admin après s'être mis d'accord) pourrait bien vous accorder une "huitième attaque" ... Le terme "huitième attaque" définit en fait l'ajout évent d'un slot supplémentaire, même s'il ne s'agit pas de votre huitième attaque mais de votre dixième, par exemple, si vous étiez niveau 21. Il est bien sûr conseillé d'accepter, cette chance ne vous arrivera peut-être plus.


VI- Règles diverses


L'amour entre deux hommes ou deux femmes (plus communément appelé shonen-ai et shojo-ai) est autorisé. Après délibération, les admins et moi meme avons décidé d'autoriser le hentai, sous certaines conditions:

-une relation de ce type (que ce soit hétéro ou homosexuelle) entre deux personnages n'aura lieu que si les deux personnages sont épris l'un pour l'autre DEPUIS LONGTEMPS, et nous serons très stricts là dessus: Aucune aventure d'un soir bon sang, soyez décents!

-Vous devrez (bien entendu) demander la permission aux administrateurs ...

-AUCUN HENTAI SUR LA CHAT BOX! Ca c'est quelque chose a respecter : La chat box, c'est fait pour discuter, pas pour s'exciter.

-il faudra mettre [X] devant le titre du post pour signaler.

-Et bien entendu, si vous pensez que vous serez choqués ... Ce qui m'étonnerait, mais sait-on jamais, n'allez pas lire, nous ne serons responsable de RIEN car nous estimons vous avoir assez prévenu...


         (l'amour est chose courante, libre à vous de trouver votre prince charmant ou votre dulcinée.)


Les lignes:


Un minimum de 10 lignes par post est demandé.


 Il n'y a pas de mise en forme précise pour vos post, mais nous vous accordons quelques conseils (histoire qu'on ait pas à vous dire quinze mille fois que votre post est illisible).

 La première chose qui est conseillée est de différencier pensées, actions et paroles. Que ce soit avec la forme de la police (italique, gras etc...) ou les couleurs (le souligné est quand même déconseillé, ou minimal). Les couleurs sont tout de même plus pratiques pour les paroles et pensées, les actions étant le point dominant, cela ferait torchon sinon.

Ensuite, il faut aérer vos post. Il est bien plus agréable de lire un post avec plusieurs paragraphes bien écrit qu'un seul gros bloc.

 L'orthographe est un point fort ! Faites le moins de fautes possible pour que cela soit agréable à lire, et si vous avez un bon vocabulaire, ce sera encore mieux.

Pas de flood intempestif et récurent, il y a des topics pour vous défouler.

T out propos raciste envers autrui, que ce soit à caractère sexuel, racial, ou homophobe est immédiatement puni sans préavis, avertissement ou autre, c'est illico.

Le langage SMS est formellement interdit (sauf abréviations courantes tel que "lol"). Votre clavier n'est pas votre téléphone et ce forum n'est pas un texto. Ne salissons pas cette langue si complexe que la notre (et chiante en passant m'enfin).

L'orthographe, j'y reviens, est quelque chose à laquelle nous, le staff, tenons particulièrement. Nous ne sommes pas des lumières, oh loin de là, mais nous nous efforçons un maximum à écrire dans un français correct, la moindre des choses est donc d'en faire autant, nous serons exigeant pour vos rps. Le SMS est aussi interdit dans le flood, évidemment.


Les RP :

Pour finir sachez que les RP sont mieux à deux que seuls ! Donc il est conseillé de marquer [Libre] à coté du titre de votre sujet, ainsi quelqu'un pourra poster avec vous et éviter l'ennui, mais si vous voulez rester seul ou rp avec une personne en particulier, alors il faudra marquer [Privé] et le nom de la personne si c'est un "privé duo". Le rp ne vous sera ouvert que si vous avez fait une fiche de présentation détaillée dans la catégorie du forum demandé. Vous commencerez où vous le souhaiterez à partir de là.




Mention spéciale : Mode 1player - Mode Multiplayer.


 Mode 1player


 Ce qui différencie Imaginary Rebirth des autres forums RPs (du moins je l'espère), ce sont ses multiples "modes de jeux", qui permettent de goûter à deux types d'aventures différentes. Ce point étant un peu complexe, je vous demande de le lire avec attention.


 Le mode 1player consiste en une quête épique vous faisant traverser chaque lieux du forum (et ils sont nombreux). Si vous êtes gentil ou méchant, votre quête principale changera du tout au tout, mais votre but final sera le même : Terrasser le "boss final". Seules vos raisons changeront. Vous devez savoir et comprendre que chaque personnage aura sa propre conception de la quête principale, et c'est ici que la compréhension devient instable, je pense ... Et rien de mieux que des exemples pour vous expliquer :


 Imaginons que dans ma quête, je doive suivre deux orientations : Faire bruler golden dust city, ou la préserver des bandits, suivant que je sois gentil ou mechant.


 Je suis méchant, et je détruis la ville.

 POUR MOI, ET UNIQUEMENT POUR MOI, la ville sera détruite. Lorsque je RPerai avec quelqu'un, si chez lui la ville n'est pas détruite, alors elle ne le sera pas pour vous non plus.


 C'est ici que ça se corse : En effet vos affiliations et vos mentalités changeront entre le 1player et le multiplayer. Dans le mode 1player, vous êtes SEULS du début à la fin. Vous ne rencontrerez aucun autre membre et suivrez une quête logique. Donc si en multi vous êtes amis avec quelqu'un, en 1player vous ne l'avez jamais rencontré.

 Les seules choses entrant en résonance entre les deux modes de jeux sont vos stuffs et vos montées de niveaux !


 Ceci s'explique par le pouvoir de Sumaru, le pouvoir dimensionnel, qui vous permets de vivre deux vies à la fois.


 En revanche comprenez que vous ne pourrez faire du multi et du 1player en même temps. Vous devrez avoir fini un topic pour progresser dans un autre.


 Il sera demandé de mettre [quête 1p] devant votre RP 1player.


Avancer dans les quêtes vous permettra de débloquer les lieux d'Imaginary Rebirth, et d'y revenir en multi.


Et, le plus important, il vous sera demandé, en bas de votre fiche technique (ou seront placés vos stuffs et vos attaques), un journal de bord, tenu à la première personne (sauf si vous êtes une machine), retranscrivant toutes vos quêtes. Vous devrez le tenir eh bien ... Comme un journal de bord, quoi. Pas obligé de mettre une date, mais pour l'exemple ça ferait :


"Aujourd'hui, un homme m'a abordé dans la ville d'Eterna, en pleur [...] alors j'ai accepté sa quête, en échange d'une récompense de taille"
 


Mode multiplayer


 La première chose que vous devez comprendre est que le multiplayer n'a strictement rien à voir avec le 1player. Ici, vous devrez tenir compte du journal de bord des gens avec qui vous RPerez pour ne pas créer d'incohérence. Je vous l'ai dit plus haut, si vous avez brûlé une ville, et que votre compagnon de post l'a intacte, alors vous ne l'avez jamais brûlé. Si jamais vous l'aviez brûlé tous les deux, alors elle sera brûlée. Les staffeurs, qui surveillent vos topics, ne manqueront pas de vérifier si tout est cohérent. Ici vous pourrez faire les quatre cent coups, en respectant une seule règle :


 Interdiction d'aller dans des lieux que vous n'avez pas encore débloqué en 1player !

 En outre si tous les membres n'ont pas débloqué le lieu, alors il redeviendra temporairement bloqué pour vous.


 Le multiplayer, c'est l'occasion pour vous d'aller voir les marchands pour acheter des items, et de rejoindre des factions (dont vous n'aurez pas accès en 1player) et ainsi multiplier votre panel d'armes enchantées et de pouvoir, et c'est évidemment l'occasion de vous sortir du RP solo pour partager votre expérience de l'écrit avec d'autres personnes.


 Ici aussi, un second journal de bord, en dessous du journal 1player, vous sera demandé.


 "Aujourd'hui, j'ai rencontré un tel dans les marécages vénéneux. Celui ci cherchait une herbe rare, j'ai donc décidé de l'aider."


Je peux comprendre que vous trouviez cela complexe, et que tenir non pas un mais deux journaux de bord puisse être un peu difficile, sous peu que vous n'ayez pas le temps. Mais en premier lieu, sachez que quelques lignes suffisent largement à retranscrire une quête, et qu'en prime, Sumaru et moi même avons fait des simulations, et que ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait.


 Pour termines ces règles de base, vous devez comprendre la différence fondamentale entre le 1p et le multiplayer :


 En 1player, pour accéder à un endroit débloquable (exemple le fond du temple d'Orion), vous devrez obligatoirement passer par les lieux se trouvant avant.

 En multiplayer, sous peu que vous l'ayez déj) débloqué, vous pourrez y accéder directement, via un "voyage rapide" (si l'on peut utiliser ce terme)



 En espérant que votre tête n'ait pas explosée avec ce flot de règles !


 Et puis la règle principale ...


 Amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginary-rebirth.1fr1.net
 

1) Règles principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement
» [HRP] Les règles du RP
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginary Rebirth :: Administration :: Règles-