Année 1053 de la troisième ère dite Askaärienne. Le monde est en proie aux anomalies spatio-temporelles et les continents sont en guerre. Incarnez le personnage dont vous rêvez et tentez de devenir le nouveau héros d'Aether, ou bien son destructeur.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 35
Pièces : 1840
Date d'inscription : 09/11/2013

Feuille de personnage
Caractéristiques, classe et niveau ::
Points de Vie:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue70/70La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)
XP:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Maël Denwall

Maël Denwall
MessageSujet: Re: La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2]   La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 20:17

Lorsqu'elle a mentionné mon travail, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander de m'excuser pour cette déformation professionnelle. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé mon job pour justifier ma curiosité quasi-maladive. Cela marche bien en général, comme si mon boulot légitimait toutes mes indiscrétions. Le badge rassure les gens et les rends plus enclin à me déballer tout ce qu'ils ont sur le cœur. Toutefois, je doute qu'une personne aussi intelligente que Lisa ne m'aurait répondu si elle n'avait pas eu l'intention de se confier.

Je n'ai pas moufté durant le reste de sa tirade, écoutant avec attention le récit de sa vie, seulement ponctué par les quelques gémissements que poussait Elizabeth dans son sommeil. Une vie qui ne semble pas des plus tranquilles...

Je m'attarde sur ses gestes délicats tandis qu'elle se penche par dessus le lit pour réconforter la petite. Le moindre de ses mouvements exprime toute sa retenue, témoigne de sa douceur. Comment une femme ayant vécu une vie si remuante peut-elle être aussi prévenante aujourd'hui ? Un mystère. Mystère qui n'est qu'accentué encore par sa voix douce et son entêtant parfum chèvrefeuille. Je ne l'interrompt pas d'avantage et garde le silence jusqu'à ce que la pièce soit de nouveau tranquille. Dehors, les voix se sont apaisées.

"-Entendu, je ne lui dirai rien de tout cela. Tu as parlé d'entrainement. A quoi ce... Sey t'a donc formé ? Et qu'entends tu par "un humain pur", tu as du sang noble, quelque chose comme ça ? Ce sont mes dernières questions je te le promets, après nous aurons dépassé le temps légal de garde à vue. Il faudra surtout qu'on tache de trouver un peu le sommeil avant le départ."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 154
Pièces : 2674
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Caractéristiques, classe et niveau ::
Points de Vie:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Sumaru Gardien des Mondes
MessageSujet: Re: La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2]   La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 21:03

"Non, en fait, pour lui, un Humain Pur est un Humain qui n'a absolument aucune aptitude à approcher ou a contrôler l'Adrome. Certaines personnes sont comme ça. Ce n'est pas qu'ils sont plus stupides, c'est qu'ils n'existent pas, pour l'Adrome. Ils sont incapables d'entrer en interaction naturellement. Si un sort est catalysé sur eux, ils en souffrent, évidemment, mais ne peuvent en provoquer aucun, et certains pièges ne peuvent pas fonctionner sur eux, car ils ne sont pas affectés. Sey est de ceux là, et moi aussi. Il pourrait sans doute te dire si tu en es un, si tu veux... Pour en venir à ce qu'il m'a appris.

Tu ne le sais peut être pas, mais pendant la Guerre du Lorialet, un guerrier en plus des Staÿlis a participé. C'était Sey. Alors qu'il ne comprend rien à l'Adrome. Pour une raison très simple. Il maitrise son corps et a une puissance telle qu'il peut s'en passer pour accomplir des prodiges. Par exemple, quand je me noyais, les pas sur l'eau... C'était simplement lui qui courait dessus. En ajustant à la perfection la puissance de ses pas, le nombre de foulées à la seconde, et les zones où il prenait appui. A seulement quinze ans. Lorsqu'il est revenu de la Guerre, il était beaucoup plus puissant. D'après ce que m'a dit Harano, il serait même capable de courir sur l'air, maintenant... Mais ce n'est pas pour autant un colosse. Au contraire, il ne fait qu'un mètre quatre vingt dix, même s'il peut en imposer beaucoup plus que par cette simple taille, et ses muscles, s'ils sont relativement importants, ne sont pas disgracieux. A aucun moment.

Mais pour lui, le plus important n'est pas cela. Il cultive une passion du Monde si grande que c'est, d'après lui, ce qui le pousse à accomplir autant de prodiges. Je suis persuadé que, outre les Dieux, il existe une chose avec un pouvoir encore supérieur. Le Monde. Et c'est ce Monde qui accorde à Sey le droit de contrevenir à ses lois. Parce que Sey est ce genre d'hommes. Le genre qui s'affranchit de toutes les lois d'un sourire et se fait aimer de tout le monde. Sa philosophie est bien plus importante que son physique, puisque c'est sa philosophie qui guide son physique.

Il m'a formé pour devenir quelqu'un de comparable à lui. Il ne m'a pas formé comme une personne Agile ou simplement puissante. Il m'a formée pour être l'hybride parfait entre les deux. Une Guerrière. Bien sur, je ne peux qu'être une gamine, comparée à lui. C'est un génie. Purement et simplement. Dans un genre différent d'Isabelle, sans doute, mais tout aussi brillant. Il ressemble plus à Jester. En fait, voilà à qui tu ressembles, Maël. Un mélange de Jester et de Sey, mais qui a été trop éduqué pour être réellement lui même... Tu te désinhiberas surement avec le temps... Et tu feras un très bon Roi, j'en suis sûre !

Mais... je me demande... Entre Jester et Sey... Qui triompherait ?
"

Lisa avait gardé sa douce voix en chaque instant, même si une nuance avait été perceptible lorsqu'elle avait prononcé le mot de Guerrière. Mais sa dernière phrase, loin d'être exprimée aussi fort, était plutôt comme un murmure, une question qu'elle se posait a elle même, voire qu'elle craignait... et que Maël avait sans doute entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 35
Pièces : 1840
Date d'inscription : 09/11/2013

Feuille de personnage
Caractéristiques, classe et niveau ::
Points de Vie:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue70/70La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)
XP:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Maël Denwall

Maël Denwall
MessageSujet: Re: La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2]   La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 11:03

Un mélange de Sey et de Jester... Pour un peu j'en rougirais presque tant ceux qu'elle me décrit avec autant de passion ressemble d'avantage à des figures mythologiques qu'à des hommes. J'espère tout de même qu'elle n'en attends pas autant de moi, ce serait dommage de devoir la décevoir si vite alors que nous venons à peine de nous rencontrer. D'habitude pour cela, les femmes attendent de me connaitre un peu mieux.

Décidément, je ne parviens pas à l'imaginer subissant un entrainement de guerrier. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a bien une image qui me vient à l'esprit, mais tellement ridicule que je me surprends à sourire comme un crétin et me garde bien de lui en faire part. Pendant un instant, je me figure Lisa en treillis militaire, bandeau rouge sur le front et fusil d'assaut dans les mains, hurlant à s'en déboiter la mâchoire tout en canardant alentours. Je regarde surement trop la télé...

J'aurais aimé pouvoir répondre à la question qui semble tant la préoccuper... Elle m'aurait demandé mon prognostique sur un rallye, ou sur un futur match de catch j'aurais surement pu lui apporter un semblant de réponse. En l’occurrence je ne connais pas, ou peu les candidats et leur palmarès. Et ce n'est peut être pas une mauvaise chose.
Déployant ma grande carcasse, je me traine dans une démarche manquant certainement cruellement d'élégance jusqu'à l'un des fauteuils, mesurant chacun de mes pas pour éviter les grincements susceptibles de réveiller Elizabeth. Arrivé à destination, je remue jusqu'à trouver la position confortable qui sera certainement celle dans laquelle je passerai le reste de la nuit.

L'adrome... Tout semble tourner autour de cela. Je devrai définitivement me pencher sur ce truc. Mais il est tard et je ne suis pas certain de pouvoir tout intégrer encore ce soir, et puis j'ai promis à Lisa de cesser de la harceler de question. Je trouverai certainement une occasion plus propice pour en discuter. Songeant à sa dernière interrogation, je tente de rationaliser un peu tout ce que j'ai entendu plus tôt.

"- Bah... Jester et Sey n'ont aucune raison de s'affronter non ?  Si j'ai bien compris, ce Sey tire son pouvoir de ce mond-... D'ailleurs,  comment est-ce même possible ? Le monde est quelque chose de matériel, de palpable, ce n'est pas une entité mystique ou même consciente... Alors de là à le considérer comme capable d'accorder des pouvoirs ou supérieur aux dieux -à compter qu'ils existent- c'est un peu... Enfin, là n'est pas la question !
Bref, Sey vénère celui-ci et Jester souhaite l'équilibre des mondes, non ? Je ne pense pas que l’objectif de l'un empiète sur celui de l'autre. Tu n'as probablement pas de souci à te faire pour le perdant. Avec un peu de chance, il n'y a aucune raison que ces deux là soient ennemis. "

A moins d'être du genre jaloux, mais un défaut si superficiel est-il seulement susceptible de les affecter ? J'imagine plutôt ce genre de frivolité réservée à nous autres pauvres humains...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 154
Pièces : 2674
Date d'inscription : 24/06/2012

Feuille de personnage
Caractéristiques, classe et niveau ::
Points de Vie:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Sumaru Gardien des Mondes
MessageSujet: Re: La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2]   La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 18:01

Lisa espérait sincèrement que Maël avait raison. Mais elle savait aussi et surtout que... Si jamais Jester et Sey se rencontraient, les connaissant, ils n'hésiteraient qu'un instant avant de se sauter dessus, juste pour savoir quel niveau de puissance avait l'autre. Deux êtres aussi insouciants, et pourtant aussi puissants... Comment pourraient ils seulement résister à la tentation de s'exercer à plein potentiel, tout en sachant que cela n'aurait aucun impact sur l'Histoire des Mondes ? C'était définitivement deux idiots. Et cela leur allait parfaitement. Avant de fermer les yeux pour se laisser glisser vers le sommeil, elle prononça encore quelques paroles.

"Sey n'est pas supérieur aux Dieux... Peut être pas. Et quand je disais que le Monde lui accordait son pouvoir, il ne fallait pas le comprendre ainsi. Il en a une telle compréhension, il le perçoit tellement bien qu'il sait parfaitement  ce qu'il a le droit de faire, et dans quelles conditions il peut se permettre de briser ces règles... Pour nous, l'Adrome est un domaine de règles, alors que notre façon de vivre et de nous battre n'est qu'une liberté infinie..."

***

Sur le palier, Jester rouvrit, avec une lenteur parfaitement calculée, les paupières, puis redressa la tête, de sorte qu'il fut en mesure de voir entièrement l'escalier au moment précis où la tête d'un être aux ailes de cristal noir et portant une toge blanche arriva au niveau de la tête de Jester. Reprenant leur duel visuel, alors même que l'un était assis par terre, de longues griffes sortant de ses doigts, et que l'autre se tenait debout en plein milieu d'un escalier, ce fut cette fois Sylf qui brisa le silence, d'une voix douce et basse, pour que personne ne puisse l'entendre de loin, surtout pas au travers d'une porte.

***

Jester releva la tête, pour la deuxième fois dans la nuit, lorsque l'Aube, une aube adromique totalement artificielle qu'il avait lui même crée, en réalité, commença à pointer par la fenêtre taillée dans le bois. Se relevant avec une souplesse étonnante, il ouvrit doucement la porte, traversa la pièce sans faire le moindre bruit, et toucha doucement l'épaule de Lisa pour la réveiller. Il savait qu'elle ne réagirait pas brusquement, parce qu'elle n'en avait aucune raison. Les seules personnes qui auraient pu s'approcher aussi près sans la réveiller étaient Sey, et l'Arlequin qui lui faisait face. Il se détourna pour se charger du sac de la jeune femme et de celui d'Isabelle, pendant que Lisa réveillait les deux autres, et, avant même que le soleil ne quitte totalement la ligne d'horizon, dans le monde réel, ils étaient de nouveau à la surface.

Suite => Le début du pélerinage
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2]   La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Princesse et les Rebuts [Quête Principale Maël N°2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginary Rebirth :: Eden (XXIeme) :: Solo :: Bois caché (Débloquable)-